Le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, a été élu mardi président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Agé de 59 ans, ancien instituteur, Thierry Beaudet préside depuis juin 2016 la Fédération nationale de la mutualité française. Il a créé en 2017 le groupe VYV, issu du rapprochement entre la MGEN, Harmonie mutuelle et Istya. Issu de l'économie sociale et solidaire, M. Beaudet, seul en lice pour prendre la tête du Cese, avait reçu dès les prémices de sa candidature le soutien de l'Unsa (Union nationale des syndicats autonomes), dont il est adhérent, et de la CFDT. Un pied dans le monde de l'entreprise, l'autre dans le monde syndical, M. Beaudet est apparu comme un candidat capable de rassembler largement. Le Medef qui avait poussé à la candidature de Thierry Da Costa, secrétaire national de la Croix-Rouge française, a finalement admis que « le président du Cese ne soit pas quelqu'un issu du patronat », a commenté l'ancien patron de l'Unsa Luc Bérille.
L'homme de la semaine
Thierry Beaudet élu président du Cese
Par
Publié le 20/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Thierry Beaudet président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF). " Place de la Santé " organisé par la Mutualité Française au Palais Brongniart, Paris, le 21 février 2017.
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature