Lancer une Clio bourrée de dynamite sur les routes alors que la traque à la vitesse est devenue le sport national numéro un après le football, peut apparaître comme une provocation.
Renault n'a pourtant pas hésité à franchir le pas en commercialisant une version « civilisée » de la Trophy.
A l'examen de la fiche technique et en considérant le prix (240 00 F), on comprend de suite que ce bel objet aux lignes agressives, fruit d'une collaboration entre Renault Sport et TWR (Tom Walkinshaw Racing) s'adresse à des passionnés fortunés. Les autres sont conviés à descendre à l'étage inférieur (2 l 16 S, 172 cv).
Véhicule atypique, comparable en termes de performances à une Audi TT, un roadster BMW Z3, la Clio V6 débarque avec la grosse artillerie pour rappeler à l'homme de la rue que Renault sait concevoir des voitures de sport. Dotée d'un 3 l 24 S de 230 cv, d'une boîte 6 rapports, mais pas de l'ESP, la Clio V6, avec son moteur en position centrale arrière, couvre le 0 à 100 en 6.4 secondes, propose un couple de 300 Nm à 3 750 t.m. et atteint 235 km/h... sur circuit, évidemment. A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais quel pied !
Renault Clio V6 : pour amateurs avertis
Publié le 29/01/2001
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FRENE Jacques
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 6845
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