Quelque 885 000 enfants, femmes et hommes vivant en Ile-de-France, soit 8 % de la population de la région, disposent de moins de 3 873 F par mois, rapporte une enquête conjointe de l'Institut national de la statistique et des études économiques, et de la caisse d'allocations familiales (CAF). Il s'agit du seuil de pauvreté pour une personne, le seuil pour deux parents et deux enfants étant de 8 133 F. La Seine-Saint-Denis est le département francilien le plus touché, avec 196 000 citoyens ou encore un enfant sur cinq concernés. Dans la capitale, 190 000 Parisiens (9 %) ont de bas salaires, en petite couronne, 390 000 travailleurs, et en grande couronne, 300 000. Mais le tiers seulement de ces pauvres bénéficient des minima sociaux versés par la CAF.
Près d'un Francilien sur dix dans la misère
Publié le 04/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6849
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature