Paul Malvy a été élu membre titulaire de l'Académie nationale de médecine dans la 8e section (membres non résidants, option chirurgie et spécialités chirurgicales), en remplacement de Pierre Amalric, décédé.
Né en 1922, Paul Malvy a été professeur de pathologie chirurgicale puis professeur de clinique chirurgicale. Il s'est orienté vers la chirurgie digestive, privilégiant plusieurs pôles d'intérêt : la pathologie œsophagienne, la pathologie colique, la chirurgie des voies biliaires et la chirurgie pancréatique. Il a été doyen de la faculté de médecine de Nantes et vice-président puis administrateur de l'université de Nantes. Représentant de la conférence des doyens, il s'est investi dans la mise en place des réformes successives des études médicales et dans les débats qui ont mené à la création de l'internat qualifiant et des DES, DDIS et DEA.
Paul Malvy élu à l'Académie
Publié le 18/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6879
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature