L E centre de recherche Transphyto, société spécialisée dans la découverte et le développement des produits ophtalmologiques, et les laboratoires Théa, connus également pour leur savoir-faire en ophtalmologie, ont décidé de s'unir, pour former une seule entité, qui prendra le nom de Laboratoires Théa.
Cette union qui n'est pas vraiment une surprise, dans la mesure où ces deux entreprises ont été créées par le même homme, Henri Chibret, dont la compétence en ophtalmologie est largement reconnue, au-delà même des frontières de l'Hexagone.
Aujourd'hui, avec la mise en commun des forces et des ressources financières des deux sociétés, Théa devient le premier laboratoire en ophtalmologie, notamment dans les collyres sans conservateur, dans le traitement de l'allergie oculaire, dans le traitement antiglaucomateux sans conservateur et dans l'hygiène oculaire. Il devrait occuper la deuxième place dans le traitement de la sécheresse oculaire et dans celui de l'herpès oculaire. Sur le plan européen, Théa devrait devenir le premier groupe indépendant en ophtalmologie.
Installés à Clermont-Ferrand, les Laboratoires Théa devraient, selon Henri Chibret, « conquérir de nouveaux marchés dans les deux prochaines années ». Une introduction en Bourse et des partenariats bancaires sont également envisagés pour financer en partie la croissance externe de l'entreprise.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature