Quatre acteurs majeurs économiques et institutionnels français se sont alliés fin octobre pour créer un consortium industriel 100 % français Numspot pour une offre complète de services européens de cloud souverain et de confiance. Docapost permettra d'intégrer la sphère publique et le secteur de la santé. Dassault Systèmes qui travaille avec les hôpitaux apportera sa technologie avec l'infrastructure Outscale et sa plateforme 3DExperience. Bouygues Telecom prendra sa part avec ses réseaux de communication dédiés aux marchés publics. Enfin, la Banque des territoires, qui appartient à la Caisse des dépôts, conseille et finance en prêts et investissements les établissements publics et est très implantée dans les territoires. Numspot a l'ambition de devenir un écosystème européen incluant des éditeurs de logiciels, des entreprises de services numériques et des start-up via une collaboration avec des laboratoires de recherche comme l'Inria. Au final, ce consortium va créer pour ses clients une plateforme technologique souveraine (PaaS) intégrant des solutions logicielles et des services (Saas) de Docapost. Les données générées seront gérées en France strictement.
Alliance
Numspot, un nouveau consortium industriel dans le Cloud de confiance
Publié le 21/11/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature