Après deux ans de travaux et 45 millions de francs d'investissements, la clinique du Belvédère, à Nice, inaugure une extension de 2 500 m2 qui abritera notamment l'UPATOU (unité de proximité d'accueil, de traitement et d'orientation des urgences) pour laquelle elle vient d'obtenir l'agrément. Une unité de réanimation permet par ailleurs la prise en charge de pathologies lourdes de type cardio-vasculaires, thoraciques, digestives et urologiques. La clinique accueille aussi le premier centre niçois d'urologie et de périnéologie.
La clinique du Belvédère, la clinique de Cimiez et celle de Saint-Laurent-du-Var, qui appartiennent toutes trois au groupe Azur Clinique, constituent ensemble un pôle cardio-vasculaire en collaboration avec le service de chirurgie cardiaque du Pr Jourdan, au CHU de Nice, et un centre de chirurgie orthopédique permettant d'assurer les urgences traumatologiques vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Nice : une unité d'urgence privée
Publié le 04/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6849
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature