La maternité de la clinique du Petit Colmoulins, à Harfleur (Seine-Maritime), qui assure 1 200 accouchements par an, est menacée de fermeture en raison d'une insuffisance de médecins-anesthésistes, selon des proches du cabinet du maire RPR du Havre, Antoine Rufenacht.
A la mairie, on précise, en tout cas, que cet établissement privé, qui assure environ 40 % des naissances de la région du Havre, pourrait fermer dès le 31 mars prochain, « selon diverses informations officieuses, mais concordantes ».
L'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Haute-Normandie aurait déjà été informée de cette perspective.
Dans un courrier adressé à la ministre de l'Emploi et de la Solidarité, Elisabeth Guigou, le maire du Havre indique qu'il ne croit pas que « le service public hospitalier pourra apporter une solution aux très graves difficultés qui vont surgir ». Il assure que cette fermeture aggraverait les difficultés que connaît le secteur de la santé au Havre où l'offre de soins est « notoirement insuffisante ».
Menace de fermeture d'une maternité près du Havre
Publié le 01/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6848
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature