La prise en charge médicamenteuse est qualifiée par la Haute Autorité de santé (HAS) d’axe d’amélioration prioritaire (Cf. notre article http://www.decision-sante.com/actualites/article/2016/12/15/727-des-pat…). Dans ce domaine, le circuit du médicament comprend des zones de fragilité, comme le révèlent les certifications menées dans les établissements. L’accès à la pharmacie intérieure n’est pas réservé aux seuls professionnels habilités. Le stockage des médicaments dans les armoires à pharmacie n’est pas sécurisé. Autre risque d’erreur, au lieu d’utiliser la prescription initiale, les infirmiers la recopient. Enfin, les professionnels sont insuffisamment sensibilisés à ce danger. Ce constat est partagé par les patients. Soixante pour cent seulement saluent la qualité de l’administration médicamenteuse pendant l’hospitalisation. La rédaction d’une ordonnance de sortie est réalisée dans 56 % des cas. Une marge de progression est donc aisée à mettre en œuvre dans ce domaine.
Brève
Médicaments. Des marges de progression possibles
Par
Publié le 15/12/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

visuel médicament
Crédit photo : BURGER/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature