Heureusement que « Médecin de campagne » n'a pas été récompensé ! Quel scandale de réunir autant de transgressions du code de déontologie et du serment Hippocrate. Que dire de ce médecin qui kidnappe un patient, qui ignore les directives anticipées, qui lui-même malade et handicapé veut continuer à tout diriger sans prendre l'avis de sa consœur ou d'un confrère spécialiste. J'ai relevé le non-respect du secret médical ; l'ingérence dans les affaires des familles. et, pour couronner le tout, ce médecin transmet ses pratiques à sa jeune consœur qui se permet de conseiller à une jeune femme de se séparer de son compagnon !
J'ignore la position de l'Ordre, mais ce film donne une image délétère du médecin de campagne. J'ai exercé 36 ans dans l’arrière-pays de Montpellier et je peux vous certifier que je n'ai rien en commun avec ce médecin. Il faut vite oublier ce film qui montre tout ce qu'un médecin de campagne ne doit pas faire.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature