Dans une roulotte délabrée, un vieux magicien et sa fille vont de ville en ville, transportant un miroir magique qui ouvre à chacun les portes de son imaginaire. Un jour, ils croisent la route d’un jeune inconnu… On sait que la disparition en plein tournage du comédien Heath Ledger a failli ruiner ce projet. Finalement, trois comédiens (Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell) sont venus prêter leurs traits à son personnage, multipliant du coup les possibilités de féerie de cette histoire où il est question d’un pacte avec le Diable (joué par Tom Waits). Dans des décors superbes, le film démarre de façon laborieuse, mais il trouve son rythme et éclate finalement en un feu d’artifice éblouissant, comme pour saluer un comédien si prometteur. On a droit alors à du Terry Gilliam concentré, florilège de ce que l’auteur de Brazil, Le Baron de Munchhausen ou Fisher king fait de mieux.
Cinéma
L’Imaginarium du docteur Parnassus
Publié le 20/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©METROPOLITAN
Film américain de Terry Gilliam (1H52) avec Heath Ledger, Tom Waits
B.G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2505
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature