Selon « le Quotidien de la Jeunesse » de Pékin, un organe officiel, l'homosexualité a disparu de la nouvelle version de la Classification des troubles psychiatrique, qui sera publiée le 20 avril. « Les homosexuels ne sont pas des malades mentaux, ils ne relèvent pas légalement de la psychiatrie », explique au journal le vice-président de l'Association psychiatrique de Chine, à l'origine de la décision. L'association a examiné 51 homosexuels et établi que seuls six d'entre eux avaient besoin d'un suivi psychiatrique. Le journal précise que, vingt-huit ans après une décision similaire des Etats-Unis, la Chine se rapproche des normes de l'OMS. Mais il souligne que la mesure « ne signifie pas que la loi ou la société chinoises acceptent les homosexuels ».
L'homosexualité disparaît de la liste des maladies en Chine
Publié le 25/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6884
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature