Les médecins à diplôme extraeuropéen, devenus PAC (praticiens adjoints contractuels), manifestent demain après-midi devant l'Assemblée nationale à l'appel de leur syndicat, le SNPAC.
L'organisation souhaite soutenir ainsi plusieurs amendements au projet de loi de modernisation sociale que les députés commencent à examiner aujourd'hui en première lecture.
Ce texte pose dans son article 17 le principe de la qualification dans leur spécialité des médecins à diplôme étranger ayant obtenu l'autorisation d'exercer la médecine en France. Le SNPAC voudrait que la version votée soit plus précise, qu'elle stipule que cinq ans d'ancienneté dans leur spécialité suffisent aux PAC comme aux praticiens hospitaliers (PH) pour obtenir leur qualification.
Il plaide pour qu'un amendement soit adopté par l'Assemblée concernant l'intégration dans le système de soins des dentistes à diplôme étranger, sur le modèle de ce qui a été fait avec les PAC.
Les PAC manifestent demain
Publié le 08/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6830
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature