Une cinquantaine d'organisations non gouvernementales françaises accusent le gouvernement et la communauté internationale d'avoir « oublié » leurs engagements en faveur du développement durable, pris au sommet de la Terre à Rio, en juin 1992. Le développement durable vise à assurer la croissance économique et le développement des pays du Sud, tout en préservant les ressources de la planète pour les générations futures. Afin de préparer le 2e sommet de la Terre qui se déroulera à Johannesburg à l'été 2002, les organisations se sont regroupées dans un « Collectif Rio+10 » et ont lancé une campagne de sensibilisation. Selon le collectif, la plupart des problèmes répertoriés à Rio sont toujours d'actualité. La pauvreté a augmenté, les inégalités se sont accrues, et l'aide publique au développement, qui était de 0,33 % du produit national brut des pays riches en 1992, est descendue aujourd'hui à 0,22 % alors que l'objectif était d'atteindre 0,7 %.
Les ONG se mobilisent pour le deuxième sommet de la Terre
Publié le 27/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6886
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature