L'Union confédérale des médecins salariés de France (UCMSF) a regretté que le « Grenelle de la santé » prévu pour le 25 janvier soit « consacré au monde libéral », et a demandé à être reçue par Elisabeth Guigou.
« Le "Grenelle de la santé" sera un coup pour rien. C'est sympathique de recevoir les libéraux, mais il n'y aura pas de bonne réponse aux problèmes de la santé tant qu'on parcellisera le système », a expliqué à l'AFP le Dr Alain Beaupin, président de l'UCMSF.
« L'UCMSF souhaite exposer ses propositions sur l'avenir de la santé, les réponses aux besoins et aspirations des malades, les nouvelles politiques, l'organisation du système de soins, la responsabilité respective de la médecine libérale, de la médecine salariée et de l'hospitalisation », précise l'UCSMF.
Les médecins salariés non hospitaliers sont 35 000 en France et exercent dans les centres de santé (ex-dispensaires), en médecine du travail, médecine scolaire ou encore planning familial.
Les médecins salariés veulent être reçus par Guigou
Publié le 23/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6841
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature