Les députés ont fait un geste symbolique en direction des handicapés, en adoptant, le 11 janvier, deux amendements au projet de loi de modernisation sociale visant à garantir à ces personnes « l'accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens ». La « liberté de choix du mode de vie », l' « accès aux soins », l' « éducation », l' « emploi », la « garantie de ressources », la « possibilité de circuler librement » constituent autant d'obligations nationales, précisent les amendements de l'opposition. En outre, l'Assemblée a adopté une disposition instituant, dans chaque département, un Conseil consultatif des personnes handicapées chargé de donner un avis et de formuler des propositions sur les orientations de la politique du handicap.
Les droits des handicapés mieux garantis
Publié le 21/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6839
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature