Les ambulanciers salariés ont manifesté, à l'appel de la FGTE-CFDT, organisation majoritaire.
L'application de l'accord signé en mai dans le secteur pour le passage aux 35 heures est à l'origine de leur colère. En effet, ce texte, qui va plus loin que la simple réduction du temps de travail, en révisant certaines dispositions du chapitre de la convention collective du transport routier dans laquelle s'intègrent les ambulanciers, attend depuis huit mois l'agrément du ministère de l'Emploi et de la Solidarité.
Aujourd'hui, la FGTE-CGT demande à Elisabeth Guigou d'en finir avec les « tergiversations ». L'organisation rappelle à la ministre que « les salariés ambulanciers travaillent dans leur plus grande majorité dans l'irrespect le plus total des horaires de travail, des temps de repos, de coupure, de pause ». Une situation que l'accord conclu au mois de mai entre la CFDT et la CFTC, d'une part, et trois fédérations patronales sur quatre, d'autre part, devrait permettre de redresser (l'exigence d'un temps de repos entre le temps d'astreinte et le temps de travail est, par exemple, inscrite dans le texte).
De leur côté, les fédérations patronales du secteur ont été reçues la semaine dernière au ministère de l'Emploi et de la Solidarité où elles ont demandé une revalorisation de la tarification de leurs déplacements, en estimant que l'entrée en vigueur des 35 heures augmenterait de 40 % les coûts de leurs entreprises.
Les 35 heures provoquent la colère des ambulanciers
Publié le 10/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6832
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature