Les amateurs de beaux livres et de vieux papiers n’oublieront pas leur rendez-vous à l’Espace Champerret, à Paris. Pour cette 29e édition, déjà, du Salon du livre et papiers anciens, les organisateurs ont choisi pour thème « La Vigne », ce qui devrait mettre tout le monde d’accord et de bonne humeur, d’autant mieux qu’elle se consomme ici sans modération ! Voici de superbes affiches rivalisant avec des éventails publicitaires et autres étiquettes de vins rares. Pour certains marchands, il s’agit d’authentique passion. C’est le cas de François Beyer, plus connu sous l’enseigne Paginaire. Son stand se divise en deux, d’un côté la bande dessinée et les objets gravitant autour, de l’autre tout ce qui se rapporte à la vigne, jusqu’à une importante collection de tire-bouchons, sans oublier ses innombrables outils spécifiques au vigneron.
Du 22 au 31 octobre, de 11 à 19 heures tous les jours. Entrée : 8 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature