A compter du 31 janvier, les chercheurs britanniques pourront solliciter l'autorisation nécessaire pour procéder au clonage d'embryons humains. Après le Parlement, c'est la Chambre des lords qui vient d'adopter la nouvelle loi autorisant le clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques. Les représentants des cultes catholique, anglican, musulman et juif ont, quant à eux, adressé une lettre aux lords pour dénoncer cette nouvelle législation qui « utilise une vie humaine comme une matière organique jetable ». La loi britannique (appelée Human Fertilisation and Embryology Act) permettait déjà, depuis 1990, la création d'embryons pour la recherche, dans la limite d'une utilisation sous quatorze jours et uniquement pour lutter contre les problèmes de stérilité.
Selon les scientifiques, le clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques aura des applications concrètes dans un délai de cinq ans pour des maladies comme celle de Parkinson.
Le clonage d'embryons humains légalisé en Grande-Bretagne
Publié le 28/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6844
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature