Dans le cadre du plan d'action initié par le gouvernement pour lutter contre les maladies à prions, le ministre de la Recherche a installé le comité directeur du groupement d'intérêt scientifique (GIS) « maladies à prions ». Ce groupement a pour objectif de renforcer la coordination de toutes les structures concernées (ministères, agences et organismes de recherche) et de mobiliser l'ensemble des efforts de recherche consacré à ces maladies. A la demande du ministre de la Recherche, le Premier ministre a accepté le triplement des moyens de ces recherche qui passent de 70 millions de francs en 2000 à 210 millions de francs cette année. Ces crédits serviront à augmenter la surface des laboratoires consacrés au développement des tests, perfectionner le réseau d'animaleries, construire des laboratoires protégés pour effectuer des recherches thérapeutiques, constituer des banques de tissus infectés et de matériels biologiques, et enfin, recruter du personnel de recherche.
La recherche sur les maladies à prions coordonnée
Publié le 25/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6843
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature