La ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-George Buffet, « souscrit pleinement » à la proposition de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) d'inscrire la créatine sur la liste des produits et procédés interdits, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Dans son étude (« le Quotidien » du 26 janvier), l'AFSSA indique que la supplémentation en créatine, une substance azotée consommée par certains athlètes en vue d'accroître leur masse musculaire, présente un « risque carcinogène potentiel ». La ministre estime que cette étude « conforte parfaitement les positions adoptées, depuis longtemps, par le ministère et des fédérations quant à la relative inutilité du produit pour l'amélioration de la performance, mais aussi quant à sa dangerosité pour les consommateurs ».
La ministre rappelle sa « volonté de parvenir rapidement à l'élaboration d'une liste internationale unique ».
La créatine bientôt sur la liste des produits interdits
Publié le 28/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6844
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature