De nouvelles perspectives sont aujourd'hui permises pour améliorer les cultures vivrières et mieux lutter contre la faim dans le monde. Les chercheurs du groupe agrochimique suisse Syngeta (ex-Novartis) ont achevé, en Californie, la carte du génome du riz. « C'est l'une des découvertes scientifiques majeures dans cette ère du génome », a déclaré Peter Meldrum, PD-G de Myriad Genetics, partenaire de Syngeta. « Des variétés de cultures à haut rendement peuvent nous permettre d'éliminer la faim dans le monde », a-t-il assuré. La carte du génome du riz, découverte à 99,5 %, devrait permettre de développer de nouvelles semences plus résistantes et plus productives d'ici quatre à cinq ans. Le groupe Syngeta veut travailler avec des instituts de recherche locaux dans les pays en développement pour un usage commercial des nouvelles espèces. Après le riz, d'autres céréales pourraient profiter de la découverte de cette carte du génome.
La carte du génome du riz est achevée
Publié le 30/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6846
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature