Pierre Tambourin, directeur de Genopole Evry, et Jean-Pierre Bourguignon, directeur de l'Institut des hautes études scientifiques (IHES), signent, lundi prochain, un partenariat scientifique autour des aspects mathématiques de la génomique fonctionnelle.
« Je me joins à mon collègue et ami Jean-Pierre Bourguignon pour me réjouir de cette opération pluridisciplinaire unique en France qui permet à deux cultures différentes au langage distinct de se rencontrer, a fait savoir le directeur de Genopole. Elle constitue un atout essentiel dans l'élaboration de nouvelles approches expérimentales et analytiques qui viendront enrichir la recherche en génomique fonctionnelle. »
Les progrès en biologie moléculaire devraient, dans les années à venir, trouver leur origine dans des avancées spécifiques dans les techniques expérimentales mais aussi dans une analyse plus technique et plus statistique des données. L'une des directions de développement concerne l'étude des données existantes provenant des séquences de gènes disponibles. Biologistes et mathématiciens devront donc travailler ensemble.
Genopole s'allie à l'Institut des hautes études scientifiques
Publié le 25/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6843
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature