Dans un discours prononcé au centre hospitalier sud francilien, le président de la République appelle à une transformation profonde à l'hôpital. Au-delà du diagnostic partagé sur la rigidité du système de santé, la fin de la T2A est officiellement annoncée pour le prochain PLFSS. Outre la rémunération à l'activité, une tarification spécifique sera consacrée aux objectifs de santé publique, négociée à l'échelle d'un territoire. La collaboration public/privé sera encouragée. En matière de gouvernance, un tandem adminstratif et médical sera institué à la tête de chaque établissement. C'est la fin d'un seul patron à l'hôpital instauré par la loi HPST (Hôpital Patient Santé et Territoires). D'autant qu'Emmanuel Macron appelle au retour du service comme unité de décision, qui devra fixer au 1er juin son organisation des soins. Nous reviendrons en détail dans la prochaine édition de la newsletter de Décision Santé sur tous ces points.
Voeux
Emmanuel Macron annonce la fin de la T2A
Par
Publié le 06/01/2023
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : capture écran France Info
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature