C'est finalement le praticien hospitalier et maître de conférence en pharmacologie à l'université de médecine de Reims, Arnaud Robinet, également maire de Reims, et président de la FHF Grand-Est, qui est sorti vainqueur de l'élection à la présidence de la FHF le mercredi 21 septembre. Il a obtenu 34 voix contre 25 face à Jean-Louis Touraine, le président de la FHF Auvergne-Rhône-Alpes, également praticien hospitalier et immunologue. Arnaud Robinet, 47 ans, qui aurait raté trois fois sa première année de médecine, succède donc à Frédéric Valletoux, resté à la présidence de la FHF pendant onze ans et devenu député Horizons. Arnaud Robinet a exprimé sa volonté de « ne pas opposer public et privé » : « Il n’est pas question pour moi d’opposer le public et le privé, chacun a ses spécificités. Le dialogue doit être intense et permanent avec les autres fédérations, comme la FHP. Nous sommes tous confrontés aux mêmes difficultés et nous serons d’autant plus forts si nous pouvons dialoguer, échanger pour défendre le système de santé » a notamment déclaré Arnaud Robinet. Et Lamine Gharbi de réagir : « Je ne peux que souscrire à cette ambition volontariste du nouveau président de la FHF auquel j’adresse mes félicitations pour son élection ! ».
Elections FHF, Arnaud Robinet sort vainqueur de l'élection contre Jean-Louis Touraine
Publié le 22/09/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

De gauche à droite : Arnaud Robinet et Jean-Louis Touraine
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature