Diligentés par le ministre chargé des sports, les contrôles visant à détecter le dopage peuvent également être demandés, soit directement par une fédération, soit par l'intermédiaire du Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD). Ces contrôles ont lieu à l'occasion des compétitions ou au cours des entraînements. Un décret, daté du 11 janvier 2001, relatif aux examens et prélèvements autorisés pour la lutte contre le dopage, paru au « Journal officiel » du 13 janvier en application de la loi sur la protection de la santé des sportifs et la lutte contre le dopage du 23 mars 1999, précise les modalités des contrôles. Le « Journal officiel » du 13 janvier publie un autre texte relatif au dopage, daté comme le précédent du 11 janvier, et qui a trait aux dispositions que les fédérations sportives agréées doivent adopter dans leur règlement en matière de contrôles et de sanctions contre le dopage.
Dopage : les modalités du contrôle
Publié le 23/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6841
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature