L'écrivain français Dominique Lapierre a ouvert une clinique pour femmes dans la ville de Bhopal (centre de l'Inde), où des milliers de personnes sont mortes en 1984, lors d'une fuite de gaz mortel, la plus grave de l'histoire industrielle mondiale. Dominique Lapierre explique, dans un communiqué, que l'ouverture de cette clinique gynécologique fait partie de son programme d'aide humanitaire aux Indiens les plus déshérités. Son best-seller, « la Cité de la joie », vendu à 8 millions d'exemplaires et traduit en 31 langues, a largement contribué à faire connaître au monde la situation des déshérités de Calcutta.
La clinique de Bhopal doit soigner des femmes atteintes d'un cancer du col de l'utérus et autres maladies des organes génitaux, résultant de leur exposition au gaz mortel de l'usine de pesticides Union Carbide. La catastrophe avait fait plus de 4 000 morts et laissé quelque 100 000 personnes handicapées de façon permanente.
Dominique Lapierre ouvre une clinique en Inde
Publié le 01/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6848
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature