Plus de 5 000 cartes
gratuites
Des cartes virtuelles en veux-tu en voilà pour dire bonjour, je t’aime, merci, bravo ou souhaiter la bonne année. Le site affiche un pense-bête pour rappeler le saint du jour, le nouvel an musulman ou la Saint-Valentin… Un large choix de cartes classées en 22 thèmes est offert, comme « Un jour très spécial », « Humour », « Sport », « Voyage »… Présent sur la Toile depuis 1997, CyberCartes est l’une des références de la carte postale virtuelle francophone.
e-cards à gogo
Une large collection couvre quelque 300 thèmes de dromacartes en images, animations ou courts métrages à personnaliser selon les circonstances, par exemple pour remercier après les voeux. Entre autres originalités proposées, le téléchargement de ses propres photos pour personnaliser sa dromacarte, la saisie de ses contacts en une seule fois pour un envoi groupé de ses voeux, l’expédition à une date différée, etc. Le site, plutôt agréable et simple d’emploi, attire chaque mois 2,5 millions de visiteurs, avec plus de 1 million de dromacartes envoyées. En outre, Dromadaire – qui revendique l’envoi de 30 millions de déclarations d’amour, de 100 000 demandes en mariages et de 1 million de faire-part de naissance – s’associe à l’Unicef pour sensibiliser des proches à l’une ou l’autre cause humanitaire.
Photos à l’appui
Dans une quinzaine de catégories (« Bonne année », « Anniversaire », « Amour », « Naissance », « Mariage », « Horoscope »…), des e-cartes traditionnelles, humoristiques ou musicales. Mais aussi des e-cards en anglais et certaines consacrées aux grandes causes. Et des centaines de milliers de photos de tous les pays fournies par les internautes eux-mêmes et prêtes à être expédiées comme carte postale virtuelle. Et si vous hésitez toujours, la « carte du jour » est proposée pour vous décider.
Cartes à jouer
http://sdx.tv5.org/sdx/rf/ecard3/FR
Une manière originale de souhaiter la bonne année : des personnages, des décors avec cotillons, guirlandes et champagne à volonté, des ciseaux et une gomme, et à vous de jouer ! L’imagination est au pouvoir et la récompense au bout de l’effort car si votre carte est choisie comme la plus belle par les internautes, vous gagnerez un iPod !
Baisers virtuels
Les fleurs, les lettres enflammées, c’est un peu dépassé. On préfère aujourd’hui les baisers virtuels accompagnés de mots doux. Et cela tombe bien puisque la Banque mondiale des bizous vous fait crédit, en toute occasion, de chèques dont l’unité monnayable est le « bizou ». Sans intérêt ni contrepartie, bien sûr, si ce n’est celui de la tendresse et de l’affection. Expédiez donc des chèques d’une valeur de 1, 10, 100, 1 000 ou 100 000 bizous aux personnes que vous aimez. Quand on dit que l’amour n’a pas de prix !
Le sésame de l’e-carte
Avec ce site, la personnalisation de l’e-carte est poussée à l’extrême : une fois sélectionné le modèle de carte, il est loisible de choisir la couleur de la page et du texte agrémentés d’émoticônes, le timbre (virtuel à coller) et le fond musical pour l’accompagner (une centaine de tubes célèbres). Un large choix de catégories en plus de celles consacrées aux célébrités et au football. Une vraie caverne d’Ali Baba !
Pour des voeux décalés
En partenariat avec www.dessinateur.net et avec une pointe d’humour décalée, ce site propose 79 dessins humoristiques comme cartes de voeux.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature