La morale ne vaut décidément pas grand-chose sur le Web. Des jumelles nées aux Etats-Unis ont été adoptées deux fois par l'intermédiaire d'Internet, par un couple d'Américains puis par des Britanniques. Les parents adoptifs britanniques, chez qui les fillettes vivent actuellement, ont indiqué à la presse qu'ils avaient l'intention de se battre en justice pour obtenir la garde définitive de Kimberley et Belinda, âgées de 6 mois.
Le couple avait en effet adopté les deux fillettes par l'intermédiaire d'une agence américaine d'adoption, via l'Internet, mais sans savoir qu'elles avaient déjà été vendues pour 6 400 euros (environ 42 000 F), peu après leur naissance, à un couple de Californiens qui ne les avaient gardées que les deux premiers mois.
Leur mère biologique, s'apercevant qu'elle pouvait en tirer le double de la somme avec un couple britannique, s'était alors chargée de leur enlèvement pour les revendre.
Lassés des longues procédures d'adoption de leur pays, les parents britanniques étaient allés chercher les bébés à San Diego, en Californie, et les avaient adoptés en Arkansas, où la législation est simplifiée. Les deux fillettes bénéficient depuis leur arrivée en Grande-Bretagne d'un visa de tourisme de six mois. Leurs parents adoptifs britanniques envisagent d'entamer les procédures en justice pour qu'elles aient la nationalité britannique, tandis que le couple américain a saisi le FBI pour enquêter sur le « scandale de ses filles volées ».
Des jumelles adoptées deux fois sur Internet
Publié le 18/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6838
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature