> DE KARL ZERO ET MICHEL ROYER
Un montage d’archives satirique qui, explique Karl Zero, coauteur avec son complice du « Vrai Journal » sur Canal+, «n’est pas un film de propagande anti (ou pro) Jacques Chirac (mais) un décryptage du milieu dans lequel Chirac baigne depuis sa sortie de l’ENA (et) l’histoire d’un système dans lequel on vit toujours, un univers cynique, très dur et désopilant en même temps». Le texte, écrit par Karl Zéro et le journaliste politique Eric Zemmour, est dit par l’imitateur Didier Gustin, avec la voix de Chirac.
« Half Light »
> DE CRAIG ROSENBERG
Le retour de Demi Moore dans un thriller tourné au pays de Galles par un réalisateur australien connu pour le scénario de « Coup d’éclat », avec Pierce Brosnan.
« Hooligans »
> DE LEXI ALEXANDER
A Londres, un jeune étudiant américain (Elijah Wood) découvre le très fermé et impitoyable univers des supporters de football. Le premier film d’une jeune réalisatrice, dont de nombreuses scènes ont été tournées pendant de vrais matchs.
« 666 la Malédiction »
> DE JOHN MOORE
Attention, ce remake de « la Malédiction », célèbre film d’horreur réalisé par Richard Donner en 1976, avec Gregory Peck, ne sort que mardi (le 6/6/6), date qui correspond aux chiffres – du diable – de son titre. Avec Julia Stiles, Liev Schreiber, Mia Farrow.
« Vendredi ou un autre jour »
> DE YVAN LE MOINE
Avec Philippe Nahon, une libre adaptation du livre de Michel Tournier « Vendredi ou les Limbes du Pacifique ».
« Oxhide »
> DE LIU JIA YIN
La jeune cinéaste, née à Pékin il y a 25 ans, a réalisé le film chez elle avec ses seuls parents. Scènes de la vie quotidienne d’une petite entreprise familiale de sacs, en crise. Prix Fipresci au festival de Berlin 2005.
« L’OEil des zapatistes »
Un documentaire réalisé par des vidéastes des communautés indiennes du Chiapas.
FESTIVAL
Annecy animé
Du 5 au 10 juin, Annecy sera la capitale du film d’animation, avec un festival et un marché désormais réputés. Pour cette 30e édition, un invité de marque sera présent et recevra un Cristal d’honneur pour l’ensemble de son travail dans le domaine du cinéma d’animation : Tim Burton. Le festival s’ouvrira avec « U », long métrage français de Grégoire Solotareff et Serge Elissalde. Compétition, avant-premières, rétrospectives, expositions sont comme chaque année au programme avec des projections dans six salles ainsi qu’en plein air au bord du lac.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature