Grâce à Bernard Magrez, déjà propriétaire de plusieurs beaux grands crus classés, la tour-carnet-haut-médoc a connu des changements spectaculaires et efficaces aussi bien dans le vignoble que dans la réalisation de nouveaux chais avec, en prime, le ravalement du beau château fortifié du XIIe siècle, le plus ancien du Médoc où aimaient se rencontrer jadis Montaigne et La Boétie.
Médaille d'or au concours de Bordeaux 2004 et recommandé par le magazine « Décanter », ce millésime 2002 tient ses promesses.
Avec sa robe d'un violet profond d'où émane un nez intense de petits fruits rouges et noirs avec des pruneaux, ce vin ferme et bien structuré, aux tanins très enveloppés, exprime une grande fraîcheur en bouche tout de richesse et de suavité. Vin remarquable, comme tous les autres grands crus classés haut-médoc de la tour-carnet, ce millésime devra attendre cinq à dix ans en cave, voir davantage, avant d'être dégusté. Servi entre 16/17 °C, il accompagnera une grande variété de plats comme les viandes blanches, les gibiers, les plats en sauce et les fromages
Château la tour-carnet 2002 haut-médoc grand cru classé en 1855. Château de La Tour Carnet, route de Beychevelle, 33112 Saint-Laurent-du-Médoc. Tél. 05.56.73.30.90. Fax : 05.56.59.48.54. Émail : latour@latour-carnet.com. Site : www.la-tour-carnet.com. Prix : 24 euros la bouteille TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature