Le nom de cette prestigieuse cuvée des « Enchanteleurs » est une évocation de cette aristocratie de cavistes qui veillaient en véritables orfèvres à la fermentation en petits fûts de chêne d'un vin hautement sélectionné.
Quintessence du style Henriot, cette cuvée composée en grande majorité de chardonnay, cépage de cœur de la célèbre maison fondée en 1808, se caractérise par sa fraîcheur et sa structure parfaitement équilibrée.
A l'occasion de la fête des Pères, la Maison Henriot la propose dans un coffret cadeau accompagnée de deux élégantes flûtes Vinalies en verre soufflé bouche créées avec le concours de l'Union des œnologues de France.
Parfaite pour l'apéritif, on servira cette cuvée rare tout au long du repas pour accompagner foie gras, fruits de mer, poissons et desserts. A déguster entre huit et dix degrés au maximum.
Champagne Henriot cuvée des Enchanteleurs 1990. Maison champagne Henriot, 81, rue Coquebert, BP 457, 51066 Reims. Tél. 03.26.89.53.00. Fax 03.26.89.53.10. Internet : www.champagne-henriot.com. Prix du coffret-cadeau à partir de 130 euros TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature