Pour le généraliste auteur l’an passé d’Hippocrate, la compétition sera rude. L’Académie des Césars a annoncé mercredi que le film du Dr Thomas Lilti, qui raconte l'histoire d'un médecin débutant, sorti en salle le 3 septembre, est en lice pour obtenir le César du meilleur film le 20 février prochain, à côté des favoris "Saint Laurent" de Bertrand Bonello et "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako, largement pressentis, mais aussi "Les Combattants" de Thomas Cailley ou "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau.
Le long métrage du Dr Thomas Lilti, qui fut un succès inattendu cet automne, pourrait aussi surprendre dans d’autres catégories puisqu’il a été nommé au total sept fois. Ainsi, Thomas Lilti est-il cité aussi dans la catégorie "meilleur réalisateur", Vincent Lacoste nommé dans la catégorie "meilleur acteur", Marianne Dénicourt pour un "second rôle féminin" et Reda Kateb pour un "second rôle masculin". Hippocrate est retenu aussi dans les catégories, "meilleur scénario" et "meilleur montage".
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature