Le nombre de bénéficiaires du programme M’T dents de la Sécu est en constante augmentation, notamment chez les enfants de 6 ans. Depuis 2007, ce programme de l’Assurance Maladie offre un examen bucco-dentaire (EBD) à tous les enfants et adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans, avec pour plus d’1 million de jeunes chaque année, la possibilité de voir un dentiste en consultation de prévention. Les soins consécutifs à l’EBD sont assurés à 100%. Plus de 31% de jeunes ont participé au programme sur la période juillet 2009-juin 2010 contre 26,5% sur la période juillet 2007-juin 2008. L’Assurance Maladie entend cette année mieux informer les bénéficiaires via des «Mémo SMS M’T dents», une page Facebook ou encore les sites internet ameli.fr et ameli-sante.fr.
Avec M’T dents, la Sécu envoie les ados chez le dentiste
Publié le 16/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature