C'est un pédiatre belge, le Dr Daniel Brasseur, qui va succéder à un français, le Pr Jean-Michel Alexandre à la présidence du Comité des spécialités pharmaceutiques (CSP) de l'Agence européenne du médicament (EMEA). Le Pr Alexandre occupait cette fonction depuis l'installation de cette structure à Londres en janvier 1995.
La vice-présidence du Comité des spécialités sera assurée par un français, le Dr Eric Abadie, qui était déjà membre du comité en tant que représentant français.
On sait (voir le Quotidien du 26 octobre 2000) que depuis le 1er décembre dernier, c'est un suédois, Thomas Lönngren qui a pris la direction de l'Agence européenne du médicament et qui a succède là aussi à un français, Fernand Sauer, qui a rejoint la Commission de Bruxelles en tant que directeur chargé de la santé publique, à la direction générale « Santé et protection des consommateurs ».
le comité des spécialités pharmaceutiques qui étudie les demandes d'enregistrement des médicaments présentés par les laboratoires en vue d'obtenir une autorisation de mise sur le marché de leurs nouveaux médicaments dans les quinze pays de l'Union, est composé de trente membres, à raison de deux représentants par Etat. C'est évidemment un organisme essentiel dans le fonctionnement de l'Europe du médicament.
Agence européenne du médicament : Un nouveau président du comité des spécialités
Publié le 28/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6844
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature