Décidément, la médecine générale inspire le septième art. Quelques semaines après la sortie du film "Médecin de Campagne" dans lequel François Cluzet campe un médecin généraliste atteint d'un cancer, "La Fille inconnue", dont le rôle principal, celui d'une généraliste, est incarné par Adèle Haenel, est en compétition officielle au Festival de Cannes, qui s'ouvre mercredi.
César 2015 de la meilleure actrice pour son rôle dans "Les Combattants", Adèle Haenel, 26 ans, campe le rôle de Jenny, une jeune généraliste confrontée à un cas de conscience. Un jour, une personne sonne au cabinet de Jenny alors que l'heure de fermeture est passée. Jenny n'ouvre pas. Le lendemain, une jeune fille morte est retrouvée près de son cabinet. Personne ne connaît son identité. Dans un récit aux airs de polar, la jeune médecin va alors tenter de résoudre le mystère.
Avec 1 424 670 entrées au compteur (au dernier décompte), le film de Thomas Lilti peut se targuer d'un certain succès. En lice pour l'obtention de la Palme d'or, "La Fille inconnue" réalisé par les frères Dardenne et qui sortira en octobre, pourrait suivre la marche.
(Avec AFP)
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature