Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité a fait parvenir une « lettre de cadrage » aux directions de la Sécurité sociale pour entamer les négociations sur les 35 heures au niveau local, qui devraient déboucher sur la création de plus de 9 000 postes, a-t-on appris de sources concordantes.
« Nous avons un cadre satisfaisant, mais le plus dur reste à faire », selon Jean-Louis Tardivaud, secrétaire général de la Fédération CFDT, partisan avec la CGT et la CFTC de négociations au niveau des quelque 450 caisses locales.
Pour FO, qui préférait une négociation au niveau national, « le gouvernement a transmis pour la première fois de l'histoire de la "Sécu" la gestion du personnel aux directeurs de caisses », ce qui aura « pour conséquence à court terme la remise en cause de la convention collective nationale ».
La question des 35 heures pour les 170 000 employés des quatre caisses de la Sécurité sociale était bloquée depuis le départ du Medef du conseil d'administration de l'Union nationale des caisses de la Sécurité sociale (UCANSS) en novembre 2000 .
35 heures à la Sécurité sociale : plus de 9 000 créations d'emplois
Publié le 31/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6847
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature