Jeremy Hunt, ministre britannique de la Culture mis en cause au printemps pour ses relations étroites avec le groupe Murdoch, au coeur du scandale des écoutes téléphoniques, a été nommé ce mardi ministre de la Santé lors d’un remaniement du gouvernement.
Cet homme d’affaires ambitieux de 45 ans succède à Andrew Lansley qui devient secrétaire d’État chargé des relations du gouvernement avec la Chambre des Communes. Membre du Parti conservateur, Andrew Lansley a essuyé de nombreuses critiques pour sa réforme controversée du système de santé britannique.
Jeremy Hunt, également conservateur, est lui passé en seulement cinq ans des bancs de député au poste de ministre en 2010, chargé des Médias, de la Culture et des Sports – à ce titre, il a piloté l’organisation des jeux Olympiques de Londres.
Promis à un avenir politique de premier ordre, son nom circulait, notamment avec celui du ministre des Finances George Osborne et du maire de Londres Boris Johnson, pour remplacer le moment venu David Cameron à la tête du Parti conservateur. Mais les critiques sur sa gestion du dossier de rachat du bouquet de chaînes par satellite BSkyB par le groupe Murdoch sont venues ternir sa réputation au printemps.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention