Le Sénat examinera la proposition de loi (PPL) pénalisant les clients de prostituées les 30 et 31 mars, a annoncé ce 11 février la Haute Assemblée, à l’issue d’une réunion de sa conférence des présidents. Cette PPL présentée par les députées socialistes Catherine Coutelle et Maud Olivier avait été adoptée par l’Assemblée nationale le 4 décembre 2013.
Son inscription a l’agenda du Sénat a été demandée par le gouvernement en utilisant la priorité qui lui est donnée pour les textes transmis depuis au moins six semaines par l’autre Assemblée, a-t-on rapporté dans l’entourage du secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
L’inscription de ce texte à l’agenda du Sénat « est une avancée importante pour laquelle le gouvernement s’était engagé », a déclaré Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes. « Le débat parlementaire et démocratique va pouvoir poursuivre son cours », a-t-elle ajouté.
La veille, des partisans de l’abolition de la prostitution avaient manifesté près du Sénat pour réclamer l’inscription de la loi à l’agenda de la Haute Assemblée, alors que se tient à Lille le procès du Carlton, où Dominique Strauss-Kahn comparaît pour « proxénétisme aggravé ».
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque