La Fédération hospitalière de France (FHF) poursuit sa grande consultation citoyenne sur l'hôpital et le secteur médico-social dans le cadre de l'élaboration de sa plateforme politique qui sera remise aux candidats à l'élection présidentielle début 2017.
« Nous invitons chaque participant à la consultation numérique à partager cette information pour que la santé fasse vraiment partie du débat politique, d’un débat ni dévoyé ni tronqué mais ouvert et constructif. L’enjeu est de taille. Pour nous tous », a expliqué Frédéric Valletoux dans un communiqué.
Neuf thématiques à débattre
Lancé fin mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week, le site monavisnotresante.fhf.fr propose à tous les Français de donner leur avis sur neuf thématiques : régulation de l'installation des médecins, temps d'attente pour les consultations à l'hôpital, délégation de tâches et de compétences des médecins, association des usagers au projet médical dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), accès aux soins des personnes handicapées, renforcement de la coopération entre les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), consultation en zone déficitaire en offre de soins et communication des médecins avec leurs patients. Les internautes peuvent laisser un commentaire libre pour chaque sujet.
À ce jour, près de 1 000 patients et 3 000 professionnels du secteur hospitalier et médico-social ont déjà participé au questionnaire, lit-on sur le site. Pour animer le débat, la FHF a également misé sur les réseaux sociaux. Ainsi le hashtag (mot-clé) #MonAvisNotreSanté a été créé sur Twitter afin de relayer aux candidats à l'Élysée les différentes propositions des Français.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité