Le « Canard Enchaîné » révèle ce mercredi le médecin du chef de l’État, nommé à l’état-major particulier du président de la République, est un « militant UMP pur et dur », selon la journaliste Brigitte Rossigneux. Sa nomination est parue au Journal Officiel du 19 mai, dans un arrêté signé par... François Hollande.
Selon les informations du Canard, le Dr Sergio Albarello, lieutenant-colonel, aurait le 4 mai, relayé à ses proches depuis son téléphone portable le message du président sortant : « Je compte sur votre soutien. Le destin de la France est entre vos mains. Signé N. Sarkozy ».
Sergio Albarello aurait bénéficié, toujours selon le « Canard enchaîné » « d’une ascension rapide » et a été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010. Ce médecin urgentiste du service de santé des armées, était déjà médecin auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en 2002 et 2003, avant de passer conseiller de défense et de sécurité auprès du ministre de l’intérieur depuis 2012. Il était également médecin chef de l’Élysée, depuis 2008, mais non rattaché à l’état-major particulier du président de la République.
Ce militaire est enfin conseiller municipal de Joël Boutier, maire UMP de Groslay (Val d’Oise), où il officie comme délégué à la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency, CAVAM.
Le Canard précise que les compétences du Dr Albarello ne sont pas remises en question.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité