Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les syndicats de praticiens libéraux en recevant à 15 H la Fédération des médecins de France (FMF) du Dr Jean-Paul Hamon, signataire de la convention médicale. Le Pr Agnès Buzyn s'entretiendra jeudi avec les représentants de MG France, à 14H, autre organisation signataire pour les médecins généralistes. La CSMF, qui n'a pas paraphé la convention, a rendez-vous avec la nouvelle ministre le mercredi 7 juin, nous a confié son président, le Dr Jean-Paul Ortiz.
Le SML et Le BLOC sont en attente d'une date qui devrait être calée rapidement. La ministre rencontrera donc très rapidement les représentants de la profession, qui était très en demande, pour une première prise de contact et évoquer les dossiers prioritaires.
Intervention au congrès des urgences
Autre signal ministériel, aux cliniques cette fois. La nouvelle ministre de la Santé recevra Lamine Gharbi, patron de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), dès ce mercredi 31 mai. Ce même jour, elle se rendra au congrès des urgences, à Paris (porte Maillot), où elle doit prendre la parole. Il s'agira de la première intervention officielle du Pr Agnès Buzyn depuis sa prise de fonction, ses précédents déplacements n'ayant donné lieu qu'à quelques déclarations.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes