Le président de la République a inauguré le 30 mai le nouveau site de production Pierre Fabre dermo-cosmétique à Soual dans le Tarn. Construits à proximité immédiate de l’usine historique des laboratoires Pierre Fabre, les locaux inaugurés par le chef de l’État constituent une extension du site de dermo-cosmétique du groupe.
Celui-ci emploie 575 collaborateurs et doit en embaucher 75 supplémentaires d’ici à 2014. Cette extension va permettre au site de Soual d’héberger la production des produits cosmétiques stériles du groupe.
Hommage appuyé
François Hollande a rendu un hommage appuyé à Pierre Fabre, fondateur du groupe, parlant d’un « homme qui, par son talent et sa créativité, a su inventer des produits, les développer et les fabriquer, un homme en avance sur son temps et pour autant, fidèle à un territoire, à une ville, à un département, à une région ».
Le président de la République a également salué la réussite du groupe Pierre Fabre, « une entreprise de taille mondiale qui réalise plus de 55 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (...), un des plus beaux fleurons de ce que l’entreprise en France peut donner comme exemple ».
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang