Un décret vient de paraître qui impose le contrôle a priori de la publicité sur les médicaments à destination des professionnels de santé. « Le législateur a voulu que le médicament soit utilisé dans sa bonne indication et dans le plein respect de l’AMM, précise Dominique Maraninchi. Il nous confie donc la responsabilité de contrôler et d’autoriser la publicité pour les professionnels de santé avant sa publication, et non après. Auparavant, quelques publicités étaient retoquées, l’Agence procédait dans un grand nombre de cas à des ajustements du contenu de la publicité. Dorénavant, nous avons les moyens de contrôler ces publicités a priori, c’est-à-dire avant même leur diffusion, si bien qu’elles seront parfaitement conformes à l’AMM et aux recommandations de bon usage au moment de la diffusion ». Quatre plages annuelles de dépôt de ces demandes de visa seront ouvertes. La première devrait s’ouvrir « courant juin ou juillet 2012 », pour un examen de l’ANSM entre août et septembre.
Du nouveau sur la publicité des médicaments
Publié le 16/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9127
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang