L’Algérie s’est toujours acquittée des créances « dûment documentées » entrant dans le « cadre conventionnel bilatéral » avec la Sécurité sociale française, a affirmé jeudi 23 janvier le ministère algérien des Affaires étrangères, en réponse aux propos tenus la veille par Marisol Touraine.
La ministre de la Santé a déclaré que la Sécurité sociale algérienne avait déjà remboursé 15 millions d’euros à son homologue française.
34 millions à rembourser
En janvier 2012, la Caisse nationale d’assurance sociale algérienne devait à la France 34 millions d’euros pour le remboursement de frais médicaux de patients algériens pris en charge en France.
« Nous considérons qu’il y a encore des sommes que l’Algérie nous doit », a-t-elle ajouté, expliquant que depuis 2012, « les discussions n’ont pas progressé, pas assez à [s]on goût » et devront reprendre « de façon plus rapide et plus vigoureuse ».
La ministre de la Santé était également interrogée sur la question du règlement par l’Algérie de l’hospitalisation en janvier du président Abdelaziz Bouteflika à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce.
Puberté, croissance, fertilité : retour sur le congrès d’endocrinologie de l’ESE et l’Espe
Tensions d’approvisionnement : l’ANSM autorise temporairement les préparations magistrales de sertraline
Un antivenin à large spectre développé grâce à un homme mordu par 200 serpents
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang