La Paris Healthcare Week 2016 (HiT, Hôpital Expo, GérontHandicapExpo) s’affirme comme la vitrine de l‘organisation du système de soins en général et de l’hôpital français en particulier*.
En constituant une communauté fondée sur des interdisciplinarités, l’ambition du célèbre salon hospitalier est de faire un point sur les évolutions et les transformations de l’hôpital dans son environnement territorial. Ici aussi, le terme de parcours de soins est mis en vedette. Autre temps fort, la réforme des groupements hospitaliers de territoire (GHT) occupera une partie des échanges politiques. 750 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus. Il devrait y avoir, selon le directeur général de PG Promotion, Stéphane Pic Pâris, la société organisatrice, plus de 250 conférences. Rappelons que l’hôpital public représente 4,2 % du PIB français, 21,2 % des emplois publics, 1,129 million d‘emplois directs et indirects. 2 660 structures hospitalières sont présentes en France dont 35,2 % sont publiques, 25,9 % privées et 38,7 % privées à but non lucratif, selon une étude Ipsos 2015.
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