Steve Brine, le ministre de la Santé britannique, a annoncé que les garçons âgés entre 12 et 13 ans seront vaccinés contre le HPV. Cette décision fait suite à l'avis d'un comité d'experts indépendant. La vaccination a pour objectif de les protéger contre certains cancers. « Cette vaccination ne va pas seulement protéger les hommes contre des maladies liées au HPV, comme des cancers de la gorge ou des cancers anaux, mais va aussi contribuer à réduire le nombre total de cancers du col utérin chez les femmes » indique le site gov.uk.
Mary Ramsay, responsable des vaccinations à Public Health England a précisé que « ce programme élargi ouvre la possibilité d'éliminer les maladies liées aux HPV et de tirer parti du succès du programme mis en place pour les filles ».
Et en France ?
Que décidera la Commission technique des vaccinations (CTV) qui s'est réunie le 17 juillet dernier pour établir la feuille de route concernant les recommandations vaccinales ? Une chose est certaine, aux regards des expériences d'autres pays qui vaccinent les garçons, ce sujet sera certainement débattu par nos experts.
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?
Maladies infectieuses : les décisions mortifères des États-Unis